La Taverne d'Azeroth La Taverne d'Azeroth
Bienvenue sur le forum de la guilde La Taverne d'Azeroth
La Taverne d'Azeroth
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TRUCS & ASTUCES EN RAID ET INSTANCES

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne d'Azeroth Index du Forum -> Guilde -> Aide de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skillrøx
Sous-off

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: SETE

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:53 (2009)    Sujet du message: TRUCS & ASTUCES EN RAID ET INSTANCES Répondre en citant

Je vais m'employer ici à donner un maximum de petites choses permettant de vous aider à gérer votre gameplay, votre réactivité ainsi que votre affichage en raid.
Certaines choses sont des évidences pour beaucoup d'entre vous mais constituerons un socle sur lequel se reposer et un rappel de fera de mal à personne Smile


1/ Les addons :

-AGGRO =>OMEN : Moniteur d'aggro : Absolument obligatoire, il vous permet de vérifier votre aggro sur le mob/boss ciblé afin de ne jamais dépasser le main Tank.

-INFORMATION EN COMBAT RAID : Bigwigs ou Deadly Boss Mod : Vous donnera une liste exhaustive en temps réel des sorts, buff, débuffs et des différentes phases de combat sur un boss.

***ATTENTION*** Je recommande vivement l'utilisation de DEADLY BOSS MOD qui est plus intuitif, plus exhaustif et plus visuel que BIGWIGS.

Ces addons ne sont que des compléments visant à vous aider dans la gestion de votre combat, ils ne seront d'aucune UTILITE si vous ne connaissez pas la stratégie !!! Vous n'avez pas compris les explications/instructions du Raid Leader (RL) ?? => DEMANDEZ !!!!!!

2/ Ciblage Boss + Adds :


Il est souvent demandez sur un combat de passer du boss à un add et d'un add au boss. Des manipulations simples peuvent vous aider à réaliser ces actions sans trop de peine.

- La touche "V" de votre clavier ou "Ctrl+V" (selon config) va faire apparaître une barre rouge au dessus de chaque "ennemis" présents. Elle facilité la visualisation des ces derniers ainsi que le ciblage. En effet, un simple clic sur cette barre au ra pour effet de cibler l'ennemi.

- La touche "tabulation" (config par défaut de wow, configurable sur une autre touche), permet par pressions successives de passer d'un mob à un autre. Dans l'exemple d'un boss + 1 add, une simple pression sur cette touche vous fera passer immédiatement du Boss à l'add. (pratique sur le premier combat d'EDC 10)

3/ L'utilisation du clavier et des raccourcis :

La réussite d'un try est souvent lié à la réactivité de l'ensemble du groupe de raid. Il existe des moyens d'améliorer la réactivité de chacun.
L'utilisation du clavier en lieu et place de la souris est FORTEMENT conseillé. Gain de temps indiscutable ce qui engendre un gain de dps, un gain d'aggro, ou un gain de soin.
Vous pouvez très facilement attribuer des raccourcis à vos sorts, soit par le biais du menu interface de WOW soit par l'ulitilsation de différents addons. Bartender est un exmple parlant car il rend l'attribution de raccourci très facile. Je suis à votre disposition pour tout renseignement sur la configuration.

Les raccourcis sur vos sorts permettent une action quasi immédiate, elle est donc indispensable dans les cas suivant : survie, reprise d'aggro, réduction d'aggro et phase de burst dps.

Je m'explique point par point :

a) la survie: la plupart des classes ont des moyen de protection personnels (boucliers, réduction de dégats, soins instantannés etc...) Il serait donc bon d'attribuer un raccourci à ces fonctions vous permettant de survivre TRES RAPIDEMENT à une situation "tendue" (Les tanks et Heals sont à sauvés en priorité, dans le cas ou tout le monde prend des dégats les heals vont se focaliser sur eux ainsi que les tanks). C'est pourquoi activer de manière rapide une technique de survie peut vous faire gagner les quelques secondes nécessaires au heal pour s'occuper de vous !

b) L'aggro : 1 Tank se doit, en cas de reprise d'aggro, une réaction quasi instantanée !! Un raccourci sur le "taunt" (sort d'aggro) est indispensable ?? NON !! OBLIGATOIRE !! un maximum de sort d'aggro doivent pouvoir être fait très rapidement !

c) Réduction d'aggro : Une reprise d'aggro engendre généralement le wipe d'une personne voire du raid. Certaines classes ont la possibilités de réduire l'aggro généré (Chasseur : feinte de mort, démo : brise-âme, mago : glaçon etc...). L'utilisation d'un raccourci pour ces techniques peuvent s'avérer utile.

d) Phase de burst dps : Cela veut dire qu'on lance sont cycle dps sous Cool down de ces bijoux et autres sorts améliorants votre dps. Ces techniques sont LIMITEES dans le temps !! plus vite vous les lancer plus votre cycle de burst durera longtemps ! alors pourquoi pas un raccourci ?

N'hésitez à compléter ce post, à y réagir. Je suis à votre disposition pour vos répondre à vos questions et vous aider dans votre configuration.
Bon jeu à tous.
_________________
"Tes insultes et mesquineries ne sont que le pâle reflet de tes frustrations les plus enfouies"
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne d'Azeroth Index du Forum -> Guilde -> Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme