La Taverne d'Azeroth La Taverne d'Azeroth
Bienvenue sur le forum de la guilde La Taverne d'Azeroth
La Taverne d'Azeroth
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

WARNING ! Social engineering

Répondre au sujet    La Taverne d'Azeroth Index du Forum -> Bar -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killys
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:12 (2009)    Sujet du message: WARNING ! Social engineering Répondre en citant

[blizzardwow] chuchote : Salut, vous ete un joueur chanceux de chez blizzard, dans 3 jours
 vous aurez une surprise mysterieuse a l'adresse suivante:
 (Traduction faite par mes soins n'est pas forcement exact corriger moi ci c'est le cas)

HAAAAAA Razz

Que se message est beau a voir c'est vrai on est loin de se douter que blizzard nous envoie un message de ce genre,
Alors WAOU foncons vite a l'adresse indiqué

Neutral Bon soyons serieux, si vous recevez ce genre de message ne vous dite surtout pas sa. ce message n'est rien de plus que du
 social-engineering

Ne vous laissez pas abusez par ce genre de message pour les raison suivante:

-1er:[blizzardwow] <= deja il n'y a pas le petit signe devant donc mefiance ensuite par verification
avec un shift+clic sur le nom on se rend compte que c'est un personnage guerrier niveau 1.
Twisted Evil Sans deconner si vous voulez arnaquer les gens faite le bien.... Twisted Evil

-2eme:  ww.EUrope-battle.com (oui j'ai enlever un "w" pour pas que ce soit un lien)
Une adresse qui ressemble etrangement a wow avec le "battle" qui fait pensez a "Battle-net"...

N'allez jamais sur ce genre de site qui risque de vous mettre un trojan "key-logger"
sur votre ordinateur ou qui vous piquerons d'autre information relative a votre compte WOW

Soyez vigilant.
(Information vue et controlé avec un MJ)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
monk
Sous-off

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 22:47 (2009)    Sujet du message: WARNING ! Social engineering Répondre en citant

merci killys pour cette information tres enrichissante 
tomfarmer
Officier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:47 (2009)    Sujet du message: WARNING ! Social engineering Répondre en citant

mci pr l'info
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2018)    Sujet du message: WARNING ! Social engineering

Répondre au sujet    La Taverne d'Azeroth Index du Forum -> Bar -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation