La Taverne d'Azeroth La Taverne d'Azeroth
Bienvenue sur le forum de la guilde La Taverne d'Azeroth
La Taverne d'Azeroth
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Stratégie de guilde

Répondre au sujet    La Taverne d'Azeroth Index du Forum -> Guilde -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeu

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:35 (2010)    Sujet du message: Stratégie de guilde Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais vous livrer sans prétention aucune quelques réflexions personnelles.

Voici plusieurs semaines voire mois j'ai l'impression que nous progressons peu voire pas du tout.
Il me semble aujourd'hui nécessaire de bien réfléchir à ce que nous souhaitons faire de notre guilde.

L'ambiance est particulièrement bonne, tout le monde le dit....
Néanmoins certains joueurs récemment partis voulaient visiblement davantage.

N'aurions-nous pas intérêt à "poser le pied sur le ballon" et statuer définitivement sur l'orientation que nous voulons donner à notre guilde.
   - une guilde de copains qui jouent ensemble et sans contraintes mais forcémment avec des résultats limités?
   - une guilde très directive avec de fortes obligations et sans concessions entre membres, mais avec de gros résultats?
   - une guilde mixte alliant une réelle efficacité et performance avec néanmoins du recul et du plaisir de jeu ?

Vous aurez compris que c'est vers cette dernière que personnellement tourne mon inclinaison.

Ceci étant dit, j'ai le sentiment que nous sommes allé trop loin dans l'individualisme et l'autonomie.

Je suis particulièrement attaché à la liberté et surtout au plaisir de discuter, jouer, délirer avec des joueurs que j'apprécie (et pas seulement pour leur qualité de joueurs de wow), mais force est de constater que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Je pense donc que si l'on veut à la fois entretenir une VRAIE AMBIANCE (et c'est le cas) et avancer dans le PVE de haut niveau, il faut repenser notre fonctionnement et peut-être se résoudre à quelques sacrifices...

Voilà j'ai fini mon blabla qui, je l'espère, ne vous a pas trop saoulés, j'espère qu'il amènera des réactions et surtout des propositions de tous et toutes.
Pour rester positif, j'ai surfé ce matin très longtemps sur les forums de nombreuses guildes et me suis rendu compte que ce que j'évoquais n'était pas propre à notre guilde avec en prime pour certaines d'entres elles une ambiance me semble-t-il un peu "craignos"....

A ++ à tous sur le forum ou dans le jeu.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    La Taverne d'Azeroth Index du Forum -> Guilde -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation