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Le guide de la lumiére miraculeuse

 
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Afre
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Messages: 111

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 04:16 (2009)    Sujet du message: Le guide de la lumiére miraculeuse Répondre en citant

Cette voici ce guide aura pour préoccupation les classes de heal

<-----------------------En mise a jour pour la 3.3-------------------->

Ce n'est pas parce qu'on est soigneur qu'on connaît forcement toutes les autres classes de soins.
Je vous propose donc un récapitulatif des sorts des soin par classe, compétence, talents et un peu d'histoire !

Bonne lecture en espérant que cela puisse vous apporter une bonne vue d'ensemble.
N'hésitez pas à lire les guides en post-it sur les différents forums de classes.

Si vous recherchez un humble guide pour choisir votre soigneur, jettez un oeil ici :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9018012004&sid=2 

Sites source
http://elitistjerks.com
http://worldofwarcraft.judgehype.com
http://www.wowwiki.com
http://www.assemblee-elune.com/ et ses sites affiliés
et bien sûr les fofo Smile

Vocabulaire général :

Downranking : Technique maintenant Disparue. Cela consistait à utiliser un sort de rang inférieur pour économiser la mana et éviter l'overheal.
OverHeal : Designe les soins «inutiles » que la cible reçoit quand elle est déjà à son maximum de vie
Heal : désigne simplement les soins (to heal anglais = Soigner). Souvent retrouvé dans des phrases horribles comme « HEAL BORDEL HEEEAAALLL§§§ »
cd : Simplement c'est une abréviation de Cool Down, temps de recharge.
Hot : Healing over time = soin sur la durée . Ne peux pas critiquer
Cast : Ou plus généralement temps de cast / tps. C'est juste le temps d'incantation du sort
HPS : Litteralement le Heal per second, le soin par seconde. On peut avoir des moyennes par soirée de raids, ou simplement pour regarder l'efficacité d'un soin en divisant sa puissance brut et son temps d'incantation
HPM : Heal par mana.
FSR : Five second Rule : La règle des 5s. (et non pas la Faculté des Science de Rabat Mad ).Après que la mana est été dépensée pour un sort (a la fin de son incantation donc), la régénération de mana du lanceur de sort est interrompue, voir réduite (avec les talents adéquats) pour une période de 5s. Dans la fiche du personnages, le montant effectif de mana gagné est indiqué dans la partie sortilège "regen mana / en incantation". Pour les sorts canalisés, la FSR commence dès que le lancement du sort a eu lieu.
Ticks : C'est l'effet d'un Hot (entre autre) dès qu'il se produit.
Dispel : Le fait de dissiper.



A savoir ! : Le coût des sorts est basé sur un % de la mana de base, voici le récapitulatif

pour le niveau 80, mana de base :
Druide 3496
Paladin 4394
Prêtre 3863
Chaman 4396

A savoir ! : La prise en compte de la puissance des sorts fonctionne par rapport à la durée d'incantation le plus souvent, mais il y a des formules différents si le sort est canalisé ou si les domages se font sur le temps. Il y a même des pénalité par rapport au level.
Calcul

- pour un soin direct :
1.88 x Temps de cast / 3.5

- pour un hot :
1.88 x Durée du hot / 15

Pour les sorts mixtes ( soin + hot comme riptide par exemple)
Soin direct on a : coeff = 0.5 x 1.88 x Temps de cast / 3.5
Soin sur la durée on a : coeff = 0.5 x 1.88 x Durée du hot / 15
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Description de l'univers

- La sainte Lumière, prêtre et paladin.-

Les prêtres et prêtresse sont le plus souvent fidèles de la Sainte Lumière. Les adeptes de cette Lumière sacré ne vouent pas forcement un culte à un Dieux en particulier. On pourrait plus voir cela comme une philosophie, la recherche de la perfection d'eux-même, une pratique vraiment active de la vertu.
La Sainte Lumière enseigne la fait qu'il existe un lien entre le soi et l'univers, cette connexion que nous ressentons à la fois par les sens et les émotions. A chaque fois qu'une personne ressent un sentiment par exemple, comme l'amour, il se connecte à cet univers. Par ce fait, il peut influer ensuite sur ce derniers.
Les prêtres et paladins; enfin tout ceux servant la Sainte Lumière; cherchent à rendre le monde meilleur en étant fidèles à ces émotions.
Les servant de la Lumière se composent principalement des Hommes, des Draeneï. Il y avait autrefois de nombreux hauts-elfes et des nains, mais leur nombre à diminué ces dernières années.
Les nains ont remplacés la source de leur pouvoir; la lumière; par leurs Progeniteurs : Les titans.
Les elfes de la nuits sont trop ancrés dans leur propres cultures pour délaisser Elune.
Tout le monde peut suivre la voie de la Lumière Sacré.

Philosophie
Les membres de L'église de la Lumière suivent une philosophie appelée les Trois Vertus.
-Respect
-Ténacité
-Compassion

Historique.
Les clercs du comté du nord ont servi le royaume d'Hurlevent pour la Première guerre sous le nom de prêtre, mais nombreux sont tombés au combat. C'est pour cela qu'à la deuxième guerre, la majorité des troupes fut remplacée par des Paladins, des prêtres en armures lourdes !
Ils faisaient partis de la troupe des Chevaliers de la main d'Argent, dirigée par Alonus Faol et son apprenti, le célèbre Uther PorteLumière. Ils combattent le Fléau.

Légende : On raconte que les Célestes sont des anges du type esprits, vivant sur un Haut plan, et sont conjointement liés à la Lumière.



- A suivre ? -
Elune – Les Immortels – L'esprit Druidique – Force de la Nature
Si le coeur m'en dit, je posterais un petit guide sur les divinités, bien que je penses, il aurait davantage sa place sur le fofo jdr.


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Passons maintenant aux 4 classes :

Prêtre

Il possède au minimum 8 Sorts de soin, et au maximum 12 sorts. Il est la classe qui est prédestiné à la polyvalence.
On peux généraliser en disant que si
-un prêtre est Disc il se perfectionne au monocible, et la réductions des dégâts.
-s'il se spécialise en sacré, c'est pour le multicible.
Le prêtre sacré sera friant de l'esprit, tandis que le prêtre Disc privilegira l'intelligence. Pour aller plus loin, le prêtre sacré peut profiter d'un bonus de regen grâce au critique, tandis que le Disc gagnera un boost non negligeable grâce au talent «égide divine » offrant une bubulle egale à 30% des soins qui critiquent .

Le prêtre peut retirer les Maladies (Toutes les 3s pendant 20s, ou en une fois) , et les Magies. Il possède un sort unique pour dissiper la magie sur 10 joueurs en même temps et dissipant sur 10 cibles ennemis des sorts habituellement non dissipables.
Coté buff : Du +endu et du +esprit ! \o/



Soin Rapide (ou FH, Flash Heal)

40 m de portée, 1,5 sec d'incantation, 18% du mana de base
Rend 1887 à 2193 points de vie à une cible alliée..


Très bon sort quelque soit la spé du soigneur, car c'est un soin efficace en synergie avec des talents élevés dans chaque branche.
Talents Associés :
-Discipline Palier 7 – Soin rapide Amélioré |3/3| Coût réduit de 15%
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience Bénie |3/3| +3% de ppv rendu
-Sacré Palier 8 – Soins surpuissants |5/5| +20% de votre Bonus au soin

Glyphe associé :
Réduit le coût en mana du sort de 10%.


Soin Supérieur (ou GH, Greater Heal)

40 m de portée, 3 sec d'incantation, 32% du mana de base
Une longue incantation qui rend 3950 à 4590 points de vie à une cible unique.


Puissant sort qui est le meilleur atout d'un prêtre sacré pour les soins monocible.
Talents associés :
-Sacré Palier 2 – Fureur Divine |5/5| réduit de 0,5s le temps d'incantation
-Sacré Palier 4 – Soin Amélioré |5/5| réduit de 15% de coût en mana
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 8 – Soins surpuissants |5/5| +40% de votre Bonus en soin
-Sacré Palier 8 – Heureux Hasard |3/3| Lancer soin rapide ou soin de lien diminue de temps d'incantation de Soin supérieur de 12% pendant 20s, cumulable 3fois.


Soin de lien.

40 m de portée, 1,5 sec d'incantation, 27% du mana de base
Rend 1952 à 2508 points de vie au lanceur de sorts et à une cible alliée. Menace faible.


Très pratique, pve ou pvp, son rapport pv rendu / mana avoisine un FH. Sa synergie avec le talent Heureux hasard lui permet de diminuer le temps d'incantion de Soin supérieur et Priere de soins.
Talents associés :
Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
Sacré Palier 8 – Soins surpuissants |5/5| +20% de votre Bonus en soin
Sacré Palier 10 – Providence Divine |5/5| +10% pv rendu



Mot de pouvoir : Bouclier

40 m de portée, Incantation immédiate, 4 sec de recharge, 23% du mdb
Puise dans l'âme du membre du groupe pour le protéger et absorbe 2230 points de dégâts. Dure 30 sec. Tant que le bouclier est actif, les sorts ne sont pas interrompus par les dégâts subis. Après usage, la cible ne peut plus profiter de cette protection pendant 15 sec.


Ce n'est pas un soin comme les autres. Il fait partie de la catégorie soin Efficient, on ne pourra pas faire d'overheal avec, c'est en autre son fabuleux avantage en pvp : offrir des pv à quelqu'un qui est déjà full vie. C'est un sort majeur pour les Prêtre Discipline qu'il ne faudra pas hesiter à abuser.
Talents associés :
-Discipline Palier 3 – Mot de pouvoir : Bouclier Amélioré |3/3| +15% dégâts absorbés
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Discipline Palier 5 – Protection de l'âme |1/1| Réduit totalement le temps de recharge (4s) et réduit le coût en mana de 30%
-Discipline Palier 5 – Bouclier Réflecteur |2/2| 45% des dégâts absorbés par le bouclier du prêtre sont renvoyés
-Discipline Palier 8 – Extase |3/3| Quand le bouclier est absorbé ou dissipé, le prêtre reçoit 2,5% de son mana. (la cible, excepté le prêtre, reçoit 2% de son mana, 8 de rage, ou 16 points d'energie ou 32 point de puissance runique.
-Discipline Palier 8 – Regain d'espoir |2/2| 3% de degats en moins sur le groupe/raid pendant 20s quand un Mdp: Bouclier est posé.
-Discipline Palier 10 – Sursis |5/5| Fait bénéficier votre prochain sort de 25% de hâte des sorts supplémentaire après avoir lancé Mot de pouvoir : Bouclier, et augmente les dégâts absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier d'un montant égale à 40% de votre puissance des sorts.
-Sacré Palier 6 – Corps et Âme |3/3| +60% de vitesse pour la cible du sort Mdp: Bouclier.

Glyphe associé :
+20% du montant absorbé par le bouclier est rendu à la cible quand le bouclier est posé.


Prière de Guérison (ou POM)

40 m de portée, Incantation immédiate, 10 sec de recharge.
Place un sort sur la cible qui lui rend 1043 points de vie la prochaine fois qu'elle subit des dégâts. Chaque fois que les soins sont déclenchés, la Prière de guérison passe à une autre cible du raid se trouvant à moins de 20 mètres. Change de cible 5 fois au maximum et dure 30 sec après chaque changement. Ce sort ne peut être placé que sur une cible à la fois.


Soin formidable, tout simplement. Note: il se declanche même sous mot de pouvoir: bouclier.
Talents associés :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 5 – Prière Guérisseuse |2/2| réduit de 20% le coût en mana
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
Sacré Palier 10 – Providence Divine |5/5| +10% pv rendu et réduit de 30% le cd.


Prière de soins (ou POH)

3 sec d'incantation. 48% mdb.
Une prière puissante soigne de 2091 à 2209 points de vie les membres d'un groupe qui se trouvent dans un rayon de 30 mètres.


Soin majeur pour le groupe/raid. Avec les talents associées en sacré, le rapport soin/mana est fantastique. Qui plus est, son temps de cast peut être diminué epherement de 36% (=> 2s d'incant).
Talents associés :
-Sacré Palier 4 – Allonge du Sacré |2/2| +20% de portée et de rayon.
-Sacré Palier 5 – Prière Guérisseuse |2/2| réduit de 20% le coût en mana
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
-Sacré Palier 8 – Heureux hasard |3/3| Soin de lien et soin rapide reduisent le temps d'incant de priere de soin de 12% cumulable 3 fois. (pendant 20s)
-Sacré Palier 10 – Providence Divine |5/5| +10% pv rendu.


Rénovation

40 m de portée, Incantation immédiate. 17% mdb.
Rend 1400 points de vie à la cible en 15 sec.
Tick tous les 3s


Le seul soin sur la durée du prêtre. C'est aussi l'hot le plus puissant au tick tout soigneur confondu si tous les talents et glyphe sont pris.
Talents associés :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 1 – Rénovation améliorée |2/2| +15 pv rendu
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
-Sacré Palier 9 – Rénovation surpuissante |3/3| +15% bonus au soin et la renov rend instantannément 15% des soins quand elle est posée.

Glyphe associé :
Réduit la durée de votre Rénovation de 3 sec. mais augmente le montant de points de vie rendus à chaque itération de 25%.


Nova sacré

Incantation immédiate . 21% mdb.
Provoque une explosion de lumière sacrée autour du lanceur de sorts. Elle inflige 398 à 462 points de dégâts du Sacré à toutes les cibles ennemies dans un rayon de 10 mètres et rend 713 à 827 points de vie à tous les membres du groupe dans un rayon de 10 mètres. Ces effets ne modifient pas le niveau de menace.


Utilisé pour démasquer les fufu, il ne sert que rarement en raid, sauf à la limite avec la glyphe. C'est l'unique aoe offensive du prêtre.
Talents associés :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu +5% dégâts
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 4 – Allonge du Sacré |2/2| +20% de portée
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu

Glyphe associé :
+40% de points de vie supplémentaires, mais inflige 40% de dégâts en moins


Hymne Divin

Incantation immédiate, sort canalisé . 30% mdb.
le prêtre récite un hymne divin qui soigne les 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en vie pour 4960 à 5208 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente les soins sur ces cibles de 15% pendant 8 secondes. 12 sorts de soins maximum.


Un peu le bouton Panic du prêtre et peut sauver le raid dans de nombreuse situation. (les soins passent de cible en cible)
Talents associés :
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu


Sorts acquis grâce aux Talents :


Puits de lumière (SACRE Palier 7)
40 m de portée, 0,5 sec d'incantation, 3 min de recharge, 17% mdb
Crée un Puits de lumière sacré. Les membres du groupe ou du raid peuvent cliquer sur le Puits de lumière pour recevoir 4620 points de vie en 6 sec. L'effet est annulé si vous subissez des dégâts directs égaux à 30% de vos points de vie. La durée du Puits de lumière est de 3 min ou bien 10 utilisations.


Très controversé mais il est beaucoup plus puissant qu'à une époque. Le puits est maintenant cibable et possède environs 4500 pv.
Glyphe associée : +20% pv rendu


Cercle de soin (ou CoH) (SACRE Palier 9)
40 m de portée, Incantation immédiate, 6s de cd. 21% mdb
Rend à 5 membres au maximum du groupe ou du raid alliés se trouvant à moins de 15 mètres de la cible 684 à 756 points de vie..


Véritablement puissant il a une efficience accrue. En effet, c'est les cibles avec le moins de point de vie qui seront touchées. C'est un sort "intelligent".
Talents associées :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 4 – Allonge du Sacré |2/2| +20% de portée
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
-Sacré Palier 10 – Providence Divine |5/5| +10% pv rendu

Glyphe associé :
+1 cible supplémentaire

Esprit Gardien (SACRE Palier 11)
Pas vraiment un soin, mais il est utile d'en parler. Il est le talent 61 sacré avec un cd de 3 min, et dure 10s.
Lancé sur une cible alliée, il lui confère une seconde "vie". En effet, si la personne ciblée perds tout ses pv pendant ce laps de temps, elle ne meurt pas, mais le buff disparait en lui conférant 50% de ses pv maximum.
Qui plus est, durant ces 10s, les soins sur cette cible sont augmentés de 40%.
(coût : 6% mdb)
Un glyphe permet de réduire son cd à 60s si le gardien n'est pas consommé.


Pénitence (DISCIPLINE – Palier 11)
Ennemi: 30 m de portée, Amical: 40 m de portée, Canalisé, 10 sec de recharge, 16% mdb.
Lance une salve de lumière sacrée sur la cible et inflige 288 points de dégâts du Sacré à un ennemi ou rend 1484 à 1676 points de vie à un allié toutes les 1 sec. pendant 2 sec.


Ce sort possède un potentiel enorme pour soigner rapidement et efficacement. Chaque salve peut critiquer indépendamment et le premier ticks est instantané. Le rapport Hps est impressionnant : UN MUST !
Talents associés :
Sacré Palier 4 – Soin Amélioré |5/5| réduit de 15% de coût en mana
Discipline Palier 8 – Aspiration |2/2| réduit de 20% le cd.

Glyphe associé:
-2s de cast ! (Pris en compte avant Aspiration, donc le cd tombe au final à 6,4s)

Prière du désespoir ( SACRE Palier 3)
incantation immédiate , 2 min de recharge, 21% mdb.
Rend instantanément 3716 à 4384 points de vie au lanceur de sorts.


Et aussi, un sort de soin un peu à part, en sacré Palier 3
Il peut en effet vous sauver la vie plus d'une fois, seul léger inconvenant : son coût Wink
Talents Associés :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu



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Druide

Spécialiste pour les soins sur la durée (Hot), il possède pas moins de 8 sorts de soin. Il peut maintenir raid ou tank sans aucun soucis. Il est tout autant polyvalent que le prêtre ! Sa regen est beaucoup basée sur l'esprit. Il possède également Innervation: c'est un sort qui ne coute pas de man et augmente la régénération du mana basée sur l'Esprit de la cible de 400% pendant 20 sec.
Il est bon de privilégier aussi la Puissance des sorts avec cette classe.
Il sait retirer les malédictions et le poison (toutes les 3s pendant 12s)



Toucher Guérisseur

40 m de portée, 3 sec d'incantation. 33% mdb
Rend 3750 à 4428 points de vie à une cible alliée.


Il était un sort majeur pré-bc, et il n'est lançable que depuis peu en forme d'arbre. Son long temps de cast empêche de l'utiliser intensément. La glyphe apporte une nouvelle utilisation.
Talents associés :
Équilibre Palier 2 – Lueur de Lune |3/3| Réduit son coût de 9%
Équilibre Palier 2 – Majesté de la Nature |2/2| +4% de critique
Restauration Palier 2 – Naturaliste |5/5| Réduit de 0,5 le temps d'incantation
Restauration Palier 4 – Tranquillité de l'esprit |5/5| -10% du coût en mana
Restauration Palier 5 – Don de la Nature |5/5| +10% soins
Restauration Palier 6 – Toucher surpuissant |2/2| +40% bonus au soin

Glyphe associé :
Réduit le temps d'incantation de 1,5 sec., son coût en mana de 25% et le montant de points de vie rendus de 50%.


Récupération

40 m de portée, Incantation immédiate. 18% mdb.
Rend 1690 points de vie à la cible en 12 sec

Tick tous les 3s

Sort très utilisé, logique me direz vous, il est fabuleux !
Talents associés :
Équilibre Palier 2 – Lueur de Lune |3/3| Réduit son coût de 9%
Équilibre Palier 3 – Splendeur de la Nature |2/2| +3s de durée.
Restauration Palier 4 – Récupération améliorée |5/5| +15% de pv rendu
Restauration Palier 5 – Don de la Nature |5/5| +10% soins
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante |5/5| +20% du bonus des sorts
Restauration Palier 9 – Arbre de vie |1/1| -20% du coût en mana
Restauration Palier 9 – Révitaliser |3/3| 15% de chance de rendre 8 point d'énergie, 4 de rage, 1% du mana ou 14 énergie runique par Tick !
Restauration Palier 10 – Don la Terre Mère |5/5| Réduit le temps de recharge global de 20%

Glyphe associé :
Quand les cibles disposent de moins de 50% de leurs points de vie, vous leur rendez 50% de points de vie supplémentaires.


Rétablissement

40 m de portée, 2 sec d'incantation. 29% mdb.
Soigne une cible amie pour 2234 à 2494 puis pour 2345 points supplémentaires pendant 21 sec.

Tick tous les 3s

Très pratique, et de préference doit être effectif en permanence sur le tank.
Talents associés :
Équilibre Palier 2 – Lueur de Lune |3/3| Réduit son coût de 9%
Équilibre Palier 3 – Splendeur de la Nature |2/2| +6s de durée.
Restauration Palier 5 – Don de la Nature |5/5| +10% soins
Restauration Palier 6 – Bonté de la nature |5/5| +25% de critique
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante |5/5| +20% bonus des sorts
Restauration Palier 9 – Arbre de vie |1/1| -20% du coût en mana

Glyphe associé :
+20% de soin si la cible possède déjà Rétablissement


Fleur de vie

40 m de portée, Incantation immédiate. 28% mdb.
Rend 371 points de vie à la cible en 7 sec. Quand Fleur de vie parvient au terme de sa durée ou si elle est dissipée, la cible reçoit instantanément 970 points de vie et le druide récupère la moitié du coût du sort.. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois sur la même cible.

Tick toutes les 1s

Ce sort ajouté à Bc a été une vraie fraîcheur en terme de gameplay. Il peut provoquer un peu d'overheal en pve avec son effet d'eclosion mais il est rentable niveau mana.
Talents associés :
Équilibre Palier 3 – Splendeur de la Nature |2/2| +2s de durée.
Restauration Palier 5 – Don de la Nature |5/5| +10% soins
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante |5/5| +20% bonus des sorts
Restauration Palier 9 – Arbre de vie |1/1| -20% du coût en mana
Restauration Palier 10 – Don la Terre Mère |5/5| Réduit le temps de recharge global de 20%

Glyphe associé :
Durée +1 s


Tranquillité

Canalisé, 10 min de recharge. 70% mdb..
Rend à tous les membres du groupe proches 3035 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 sec. Le druide doit canaliser le sort pendant toute sa durée, sinon celui-ci s'interrompt.



Terriblement puissant, mais son cd est très long. A combiner avec épine pour ne pas être interrompu pendant le cast.
Talents associés :
Restauration Palier 4 – Tranquillité de l'esprit |5/5| -10% du coût en mana
Restauration Palier 5 – Don de la Nature |5/5| +10% soins
Restauration Palier 5 – Tranquillité améliorée |2/2| Réduit la menace de 100%, et le cd de 60%
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante |5/5| +20% bonus des sorts
Restauration Palier 9 – Arbre de vie |1/1| -20% du coût en mana


Nourrir

40 m de portée, 1,5 sec d'incantation – 20% mana de base.
Rend 1883 à 2187 points de vie à une cible alliée. Rend 20% de points de vie supplémentaires si l'effet de Récupération, Rétablissement, Fleur de vie ou croissance sauvage est actif sur la cible.


Nourrir est un bon sort rapidement lançable avec ou sans HoT sur la cible et que vos Prompte Guérison et Rapidité de la nature ne sont pas up.
Talents associés:
Équilibre Palier 2 – Majesté de la Nature |2/2| +4% de critique
Restauration Palier 4 – Tranquillité de l'esprit |5/5| -10% du coût en mana
Restauration Palier 5 – Don de la Nature |5/5| +10% soins
Restauration Palier 6 – Bonté de la nature |5/5| +25% de critique
Restauration Palier 8 – Graine de vie |3/3| Si nourrir Critique, vous avez 100% de chance de placer une Graine de vie pendant 15s sur la cible. Quand la cible se prendra des dégâts, Graine de Vie se consume et offre 30% des soins rendu.

Glyphe associé:
+6% de soin supplémentaire pour chaque effet de soin déjà présent.


TALENT 41: Prompte Guérison

40 m de portée, Incantation immédiate – 15s de Recharge, 16% mana
Consume un effet de Récupération ou de Rétablissement sur une cible pour lui rendre instantanément le nombre de point de vie équivalent à 12 de récupération ou 18s de Rétablissement.


Ce sort est vraiment unique, il est la véritable force de réactivité du gameplay Druide restau. Sa glyphe est tout bonnement extra !

Glyphe associé :
Votre technique Prompte guérison ne consomme plus un effet de Récupération ou de Rétablissement sur la cible.


TALENT 61: Croissance sauvage

40 m de portée, Incantation immédiate. 6s de cd. 23% mdb.
Rend à 5 membres au maximum du groupe ou du raid alliés se trouvant à moins de 15 mètres de la cible 1442 points de vie en 7 sec. Les soins sont prodigués rapidement au début, et ralentissent au fur et à mesure que Croissance sauvage atteint la fin de sa durée.


C'est un très bon sort « intelligent ».
Talents associées :
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante |5/5| +20% bonus des sorts
Restauration Palier 9 – Arbre de vie |1/1| -20% du coût en mana
Restauration Palier 9 – Révitaliser |3/3| 15% de chance de rendre 8 point d'énergie, 4 de rage, 1% du mana ou 14 énergie runique par Tick !
Restauration Palier 10 – Don la Terre Mère |5/5 Réduit le temps de recharge global de 20%

Glyphe associé:
+1 cible

TALENT31: Rapidité de la Nature

N'est pas vraiment un sort de soin, mais permet toutes les 3 minutes de rendre un sort de nature instantané et ne coûtant pas de mana. Parfait pour lancer un Toucher Guérisseur dans des moments critiques.



Information générale :
Le talent "Maître changeforme" 2/2 Palier 3 de restauration permet d'augmenter de 4% tous les soins quant on est en forme d'arbre.



Chaman

Il a toujours été primé en raid pour sa chaîne de soin, mais il possède bien d'autres atouts. Sa regen est basée essentiellement sur le mp5, ainsi que son bouclier d'eau (boostable par un glyphe). Il ne possède que 4 vrais sorts de soins réguliers.
Le chaman sait retirer Poison et maladie et malédiction et grâce à son totem de purification, il peut supprimer régulièrement les poisons et les maladies toutes les 3s pendant 5min. Ses totems touchent l'ensemble d'un groupe sur 30m (non boosté).



Vague de soin

40 m de portée, 3 sec d'incantation. 25% mdb.
Rend 3034 à 3466 points de vie à une cible alliée.


Sort de soin classique.
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots |5/5| Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Flot des soins |3/3| 100% chance d'augmenter la prochaine vague de 6% pendant 15s (peut se cumuler 3 fois)
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots |5/5| +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification |2/2| +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature |2/2| +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels |2/2| +4% critique

Glyphe associé:
Vous soigne aussi d'un montant égal à 20%.


Vague de soin inférieure

40 m de portée, 1,5 sec d'incantation. 15% mdb
Rend 1606 à 1834 points de vie à une cible alliée.


Pratique à utiliser c'est un soin efficace.
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots |5/5 Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots |5/5| +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification |5/5| +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature |2/2| +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels |2/2| +4% critique
Amélioration Palier 2 – Frappe Foudroyante |5/5| + 5% de critique


Glyphe associé:
+20% de pv rendu si la cible a un bouclier de terre actif.


Salve de guérison

40 m de portée, 2,5 sec d'incantation. 19% mdb.
Rend 1055 à 1205 points de vie à la cible alliée, puis soigne d'autres alliés proches. Si le sort est lancé sur un membre du groupe, il ne soignera que des membres du groupe. Chaque nouveau soin perd 50% d'efficacité. Soigne 3 cibles au total.


Diablement efficace. Sort majeur ! C'est un sort "intelligent" car il cible les joueurs avec le moins de pv.
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots |5/5| Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots |5/5| +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification |2/2| +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature |2/2| +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels |2/2| +4% critique
Restauration Palier 9 – Raz de marée |5/5| +10% du bonus au soin + réduit les 2 prochaines vagues de soin ou vague de soin inférieure de 30%
Amélioration Palier 2 – Frappe Foudroyante |5/5| + 5% de critique

Glyphe associé:
+1 cible


Totem Guérisseur

Incantation immédiate, Outils : Totem d'eau. 3% mdb
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un Totem guérisseur qui dispose de 5 points de vie et dure 5 min. Il rend à tous les membres du groupe se trouvant à moins de 20 mètres 25 points de vie toutes les 2 secondes.

Coefficient de puissance des sorts : 4.5% par Ticks

Le totem de mana lui est parfois préféré.
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots |5/5| Coût réduit de 5%
Restauration Palier 4 – Totem de restauration |3/3| +45% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature |2/2| +15% de l'intel ajouté au soin

Glyphe associé:
+20% d'effet.


TALENT 51: Bouclier de terre

40 m de portée, Incantation immédiate. 15% mdb
Protège la cible avec un bouclier de terre, qui lui confère 30% de chances d'ignorer les interruptions de sort quand elle reçoit des dégâts. Les attaques rendent 337 points de vie à la cible protégée. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les quelques secondes. 6 charges. Dure 10 min. Bouclier de terre ne peut être placé que sur une cible à la fois et un seul Bouclier élémentaire peut être actif sur une cible à la fois.

Coefficient de puissance des sorts : 285.7%

Fonctionnement sympathique dans la lignée des boucliers du chaman. Il est trés puissant en pve et maintenant difficilement dispelable en pvp. Ce sort peut critiquer !
Talents associés :
Amélioration Palier 2 – Bouclier Amélioré |3/3| +15% de soins par charges du Bouclier de Terre
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots |5/5| Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots |2/2| +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification |2/2| +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature |2/2| +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bouclier amélioré |2/2| +10% pdv rendu +2 charges
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels |2/2| +4% critique
Amélioration Palier 2 – Frappe Foudroyante |5/5| + 5% de critique

Glyphe associé:
+20% de soin


TALENT 61:Remous (Riptide en anglais)

40 m de portée, Incantation immédiate, 6 sec de recharge. 18% mdb
Rend à une cible alliée 1604 à 1736 de points de vie plus 1670 points de vie en 15 sec. Votre prochaine Salve de guérison lancée sur cette cible primaire dans les 15 sec consommera l'effet de soins sur la durée et augmentera le montant de soins de votre Salve de guérison de 25%.


Le concept est intéressant, Il 'est en quelque sorte un soin qui permet d'augmenter son Hps pour un temps, et alléger le rythme. (utilisable comme soin d'urgence)
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots |5/5| Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots |5/5| +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification |2/2| +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature |2/2| +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels |2/2| +4% critique
Restauration Palier 9 – Raz de marée |5/5| +20% du bonus au soin + réduit les 2 prochaines vagues de soin ou vague de soin inférieure de 30%
Amélioration Palier 2 – Frappe Foudroyante |5/5| + 5% de critique

Glyphe associé
Augmente la durée du Hot de 6s


Arme Viveterre

Pas un soin, certes, mais permet d'avoir 20% d'offrir un hot sur la cible à hauteur de 652 pdv en 12s
6% mdb

Talent associé :
Amélioration Palier 2 – Armes élémentaires |3/3| +30% au bonus de soins pour l'arme Viveterre


Talent Supplémentaire au gameplay

Palier 5: Rapidité de la Nature

N'est pas vraiment un sort de soin, mais permet toutes les 2 minutes de rendre un sort de nature instantané et ne coûtant pas de mana. Parfait pour lancer un Toucher Guérisseur dans des moments critiques.

Palier 3 : Force des Flots

Une fois lancé, il augmente les chances de critiques de Vague de soin, Vague de soin inférieure, et salve de guérison de 60%, 20% dégressif à chaque lancé d'un de ces 3 sorts.



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Paladin

Soigneur qui dévoile toute sa force dans le monocible. Il tient sur la durée, et il puise sa regen dans les critiques. Il n'a pas vraiment de Hot et se retrouve un peu limité pour les soins de raids chose qui sera corrigée au patch 3.2. Il ne possède que 3 vrais sorts de soins + des panic bouton (le genre de chose qui peut sauver la vie).
Le paladin sait retirer maladie, magie et poison


Lumière Sacrée

40 m de portée, 2,5 sec d'incantation. 29% mdb
Rend 4888 à 5444 points de vie à une cible alliée.


Soin de base, c'est le plus puissant du jeu sans cd, et bougrement puissant avec la glyphe.
Talents associés :
-Sacré Palier 2 – Lumière guérisseuse |3/3| +12% de pv rendus
-Sacré Palier 5 – Lumière sanctifiée |3/3| +6% de critique
-Sacré Palier 6 - Puissance sacré |5/5| +5% critique
-Sacré Palier 7 – Grâce de Lumière |3/3| 100% de chance de réduire le temps d'incantation du Prochain
Lumière sacré de 0,5s
Talent relatif :
-Sacré Palier 8 – Imprégnation de lumière |2/2| Vos coups critiques avec Horion sacré réduisent le temps d'incantion du prochain Eclair lumineux 1,5s ou Lumière sacré de 1s

Glyphe associé :
10% du montant de ses soins à un nombre maximum de 5 cibles alliées se trouvant à moins de 5 mètres de la cible initiale


Imposition des mains

40 m de portée, Instantané, 20 min de recharge
Soigne une cible amie pour un montant égal aux points de vie maximum du paladin


Un très puissant soin qui ne coute pas de mana et sans temps d'incantation. Époustouflant.
Talents associés :
-Sacré Palier 3 - Imposition des mains améliorée |2/2| réduit le CD de 4 minutes et augmente l'armure de la cible de 50%
-Sacré Palier 6 - Puissance sacré |5/5| +5% critique

Glyphe associé :
Réduit le temps de recharge de 5min.


Éclair Lumineux

40 m de portée, 1,5 sec d'incantation. 7% mdb
Rend 785 à 879 points de vie à une cible alliée.


Soin rapide, à coût en mana réduit, mais "plutôt" faible en contrepartie. Il sera transformé en Hot à la 3.2
Talents associés :
-Sacré Palier 2 – Lumière guérisseuse |3/3| +12% de pv rendus
-Sacré Palier 6 - Puissance sacré |5/5| +5% critique
Talents relatifs :
-Sacré Palier 8 – Imprégnation de lumière |1/1| Vos coups critiques avec Horion sacré réduisent le temps d'incation du prochain Eclair lumineux 1,5s ou Lumière sacré de 1s (donc instant)

Glyphe associé :
5% de coup critique en plus.


Horion Sacré (Talent 41)

Ennemi: 20 m de portée, Amical: 40 m de portée, Incantation immédiate, 6 sec de recharge. 18% mdb
L'énergie sacrée frappe la cible et inflige 1296 à 1402 points de dégâts du Sacré à un ennemi, ou bien rend à un allié 2401 à 2599 points de vie.

Coefficient de puissance des sorts : 81% (soin) 43% (dégats)

Une bonne bouffée d'air frais dans le gameplay du paladin.
Talents associés :
-Sacré Palier 2 – Lumière guérisseuse |3/3| +12% de pv rendus
-Sacré Palier 5 - Lumière sanctifiée |3/3| +6% de critique
-Sacré Palier 6 - Puissance sacré |5/5| +5% critique
Talent relatif :
-Sacré Palier 8 – Imprégnation de lumière |1/1| Vos coups critiques avec Horion sacré réduisent le temps d'incation du prochain Eclair lumineux 1,5s ou Lumière sacré de 1s

Glyphe associé:
Réduit le temps de recharge d'1s


Guide de Lumière (Beacon of Light en anglais) Talent 61

40 m de portée, incantation immédiate, 35% mana de base.
La cible devient guide de lumière. Tous les soins lancés soignent le guide de lumière à hauteur de 100%. 1 cible à la fois. Dure 1 minute.


Un très bon sort pour palier au soin multicible du paladin. Il ne prend pas en compte l'overheal, chose qui va changer au patch 3.2 lui offrant une puissance colossale.

Glyphe associé:
Augmente la durée de 30s


Bouclier Saint

40 m de portée, Incantation immédiate
Chaque fois que la cible subit des dégâts, elle bénéficie d'un Bouclier saint qui absorbe 500 points de dégâts et augmente de 50% les chances du paladin de réussir un coup critique avec Eclair lumineux pendant 6 sec au maximum. Elle ne peut bénéficier de cet effet plus d'une fois toutes les 6 secondes. Dure 30 sec.


J'attends des avis, et il faudrait voir la synergie avec la glyphe d'éclair. Mais c'est encore un très bon atout pour le soin mono cible.


Main de protection

30 m de portée, Incantation immédiate, 5 min de recharge, 6% du mdb
Un membre du groupe ou du raid ciblé est protégé contre toutes les attaques physiques pendant 10 sec, mais il ne peut pas attaquer ou utiliser de techniques physiques pendant ce laps de temps. Les personnages ne peuvent bénéficier des effets que d'une seule Main par paladin à la fois. Une fois protégée, la cible ne peut plus être protégée à nouveau par Bouclier divin, Protection divine ou Main de protection pendant 2 min. Ne peut être lancé sur les personnages qui ont utilisé Courroux vengeur dans les dernières 30 sec


Caractérisé comme un panic bouton, au même titre qu'imposition, ou comment sauver une vie instantanément.


----

Voici maintenant quelques glyphes Paladins qui affectent tous les soins précédemment cités, sans les concerner pour autant :

- Glyphe de sceau de lumière, : Quand Sceau de lumière est actif, l'effet de vos sorts de soins est augmenté de 5%.
- Glyphe de sceau de sagesse, : Quand Sceau de sagesse est actif, le coût de vos sorts de soins est réduit de 5%.



Voila,voila ^^ régaler vous et si vous avez des suggestions ou tout autres remarque , n'hésitez pas .
Je n'ai que peux de connaissance sur ces classes
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MessagePosté le: Ven 25 Déc - 04:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

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